nom : Uchiwa/....
Prenom : Tobi/Obito
age : 28
clans : Uchiwa
affinité : katon
village desirer : Akatsuki
Nindô : Aucun
descritpion : Portant toujours les habits traditionel de l'organisation de la lune rouge, il a en plus un masque avec un seul trou, qui forme des spirales noirs sur fond blanc. Il a les cheveux brun.
Histoire : L’histoire de Tobi commence il y a trentaine d’année a Konoha no kuni. Il ne portait pas encore se surnom, il s’appelait alors Uchiha Obito , héritier du clan le plus puissant de la feuille .Ses parents était les plus heureux du monde, mais il ne savait pas quels déshonneur leur apporterais leur fils plus tard.
Son enfance se passa sans gros problème, son entrée à l’académie ninja était imminente. A son entrée, la plupart de ses camarades pensaient qu’il serait un génie, la réputation de son clan n’étant plus a faire, mais se fut tout le contraire, il faisait sans cesse le clown , et ses résultat était plus que moyen, vois mauvais, juste assez pour passé. Le grand jours de l’examen vint, l’épreuve consistait a faire un clone basique et le combiner a un henge pour qu’il ressemble au Sandaime.
Il ne réussit que de justesse, son clone portait un chapeau sans signe rouge sur fond blanc, heureusement l’examinateur semblait presse et ne remarqua pas se petit détails.
Maintenant qu’il était un véritable ninja de la feuille, il allait former une équipe. Son sensei était le légendaire éclair jaune de Konoha, futur Hokage.Ses camarades, Rin dont il était fou amoureux et Hatake Kakashi, un surdoué qu’il n’aimait pas vraiment, il se conformait trop au règle, il agissait comme une arme sans âme.
Leur première mission était banal, capturer un chien qui s’était échapper de son foyer, Kakashi s’en occupait sans grand problème. Durant plusieurs mois, rien d’intéressant se déroulait se n’était que des mission de Rang D ou C tout au plus. Mais avec le temps, la guerre qui se préparait entre les grand village ninja débutât, au même moment ou Kakashi fut nommé Juunin.
Sa première mission consistait a assassiné des gardes si cette mission était réussi, la guerre prendrait purement fin. Se jours ci, Kakashi leur fit la démonstration d’un jutsu étonnant, le chidori. Mais il avait de grosse lacune.
Mais Rin se fit capturer, deux choix s’offrait alors a eux, soit l’abandonner, soit aller la secourir. Obito n’hésita pas longtemps, il alla immédiatement à la recherche de sa camarade mais Kakashi ne voulait pas l’accompagner. Au dernier moment, il vint défendre , perdant son œil. Le petit Uchiwa activa pour la première fois ses Sharigans, mais il ne fut pas d’une énorme utilité, les ninjas réussirent a le piéger et l’écraser sous une pierre. Rin ne put que transférer son œil gauche a Kakashi, lui donnant ainsi un Sharigan. Il se croyait finit, mais quand ses camarades partirent une sorte de monstre sortit de terre, l’amenant dans une étrange grotte, la une femme au cheveux bleu s’occupa de lui, le soignant avec des jutsu médical qu’il n’avait jamais vu. Mais il était encore expérimentaux, il rendirent Obito instable psychologiquement, il aurait a tous jamais un caractère de gamin, et parlerait de lui a la troisième personne.
Ayant quelques rapport avec Deidara, celui-ci ne voulait pas qu’il lui fasse honte, il lui donna un masque pour cacher son visage déformer.
Il resta longtemps un simple serviteur de Zetsu, avant de devenir un membre officiel.
[Si vous n'aimez pas la théorie Tobi = Obito, j'éditerais]